dimanche 16 février 2014

Pensez-vous contribuer à "Audacity" et soutenir cette marque ?

Question de la rédaction de Ouest-France : Pensez-vous contribuer à "Audacity" et soutenir cette marque .  

propositions.
Inutile et inefficace.
A remplacer par une structure vraie comme un vrai comité de l’emploi.
Sortir d’une politique artificielle de concurrence entre les villes.
Encourager l’engagement militant.

Réponse de "Saint-Nazaire Vraiment à Gauche"

contexte.
Selon les dictionnaires, Audacity signifie : audace, ou témérité ou culot. Mais si vous parlez peu anglais, vous remarquez, audace et city... et vous en concluez qu’il existe quelque part une cité de l’audace. Et on vous le dit : c’est Saint-Nazaire. 
Qui a eu le plus d’audace  ? ceux qui ont vendu cette marque de territoire à Saint-Nazaire comme d’autres, à plein d’autres villes, régions, départements qui avaient honte de leur nom et se sont laissés berner par des cabinets de communication ? Ou ceux qui ont accepté de payer avec nos deniers ?
Bref, un bel exemple d’arnaque publicitaire, caractéristique de ce qu’un maire et président d’une communauté d’agglomération peut faire sous l’inspiration de professionnels de communication, faisant croire qu’une ville se vend comme un produit, sous une marque.
Nous pensons nous, que l’ "attractivité" d’une ville ne tient pas à un titre anglais, mais à sa ressource profonde, le savoir-faire de ses travailleurs, leur dynamisme, leur technicité, leur héritage et aussi toute la ressource dormante qu’il s’agit de réveiller en cette période de morosité, la ressource intellectuelle découragée. 
Allez jeter un coup d’oeil au site de la marque Audacity, vous comprendrez que c’est une coquille vide. En revanche, faisons renaître une vrai comité pour l’emploi, regroupant toutes celles et ceux qui rêvent de mettre en synergie les imaginations et les volontés à Saint-Nazaire, dans son agglomération et sur son bassin d’emploi. Des volontaires engagés, pas des touristes en représentation obligée d’entreprises aux intérêts ailleurs.


principes politiques.
L’emploi, l’aura d’une ville tiennent à la réputation de ses travailleurs, des salariés qui y créent la richesse avec leurs têtes et leurs bras.
Les marchés publics doivent être contrôlés, pour ne pas être la cible de cabinets de prétendus experts de l’attractivité, de la concurrence entre les villes, au détriment des citoyens.