Question de la rédaction de Ouest-France : Pensez-vous contribuer à "Audacity" et soutenir cette marque .
propositions.
Inutile et inefficace.
A remplacer par une structure vraie comme un vrai comité de l’emploi.
Sortir d’une politique artificielle de concurrence entre les villes.
Encourager l’engagement militant.
Réponse de "Saint-Nazaire Vraiment à Gauche"
contexte.
Selon
les dictionnaires, Audacity signifie : audace, ou témérité ou culot.
Mais si vous parlez peu anglais, vous remarquez, audace et city... et
vous en concluez qu’il existe quelque part une cité de l’audace. Et on
vous le dit : c’est Saint-Nazaire.
Qui
a eu le plus d’audace ? ceux qui ont vendu cette marque de territoire à
Saint-Nazaire comme d’autres, à plein d’autres villes, régions,
départements qui avaient honte de leur nom et se sont laissés berner par
des cabinets de communication ? Ou ceux qui ont accepté de payer avec
nos deniers ?
Bref,
un bel exemple d’arnaque publicitaire, caractéristique de ce qu’un
maire et président d’une communauté d’agglomération peut faire sous
l’inspiration de professionnels de communication, faisant croire qu’une
ville se vend comme un produit, sous une marque.
Nous
pensons nous, que l’ "attractivité" d’une ville ne tient pas à un
titre anglais, mais à sa ressource profonde, le savoir-faire de ses
travailleurs, leur dynamisme, leur technicité, leur héritage et aussi
toute la ressource dormante qu’il s’agit de réveiller en cette période
de morosité, la ressource intellectuelle découragée.
Allez
jeter un coup d’oeil au site de la marque Audacity, vous comprendrez
que c’est une coquille vide. En revanche, faisons renaître une vrai
comité pour l’emploi, regroupant toutes celles et ceux qui rêvent de
mettre en synergie les imaginations et les volontés à Saint-Nazaire,
dans son agglomération et sur son bassin d’emploi. Des volontaires
engagés, pas des touristes en représentation obligée d’entreprises aux
intérêts ailleurs.
principes politiques.
L’emploi,
l’aura d’une ville tiennent à la réputation de ses travailleurs, des
salariés qui y créent la richesse avec leurs têtes et leurs bras.
Les
marchés publics doivent être contrôlés, pour ne pas être la cible de
cabinets de prétendus experts de l’attractivité, de la concurrence entre
les villes, au détriment des citoyens.