jeudi 13 mars 2014

Questions de Presse-Océan

1 / Pensez-vous qu'il faut renégocier le bail de la Cité sanitaire ?
2 / Joël Batteux a dernièrement présenté des projets : prolongation du front de mer, déplacement du bd des Apprentis à Penhoët. Allez-vous les reprendre ?
3 / Le stationnement est devenu payant lors de ce municipe. pensez-vous que c'est une bonne chose ? Quelle modifications comptez-vous lui apporter ?
4 / Dans votre programme, quel est le projet qui vous tient à cœur ?

Les réponses de "Saint-Nazaire Vraiment à Gauche"


1) La cité sanitaire
Ce Partenariat Public Privé, avec bail emphytéotique, autorisé par le maire sortant, a abandonné à une société financière la maîtrise de la gestion de l’Établissement hospitalier. Cet abandon a provoqué des surcoûts insupportables, la détérioration des conditions de travail des personnels, et dans certains cas une gestion des interventions préjudiciable aux patients. Évidemment il doit être dénoncé.


2) Projets de M. Batteux
Mr Batteux ne le sait peut-être pas, mais dans notre ville le poste de maire honoraire n’existe pas ! Ses propositions sont, comme l’attractivité à ranger au rayon des rêves non aboutis ! Il n’a pas retenu les vœux des conseils de quartier. Aux  nazairiens de reprendre les échanges. Plutôt que des bureaux, il est plus urgent de requalifier le Bvd Leferme relier enfin Penhoët au centre-ville.

3) Stationnements
La question du stationnement (actuellement, une atteinte au pouvoir d’achat des plus faibles) est liée à celle des transports et de l'urbanisme du centre-ville qu'il faut repenser. La gratuité des transports en commun, la création de parkings-relais gratuits réduiront la place de la voiture. Des zones bleues remplaceront les parkings payants le long des rues. La gestion des parkings sera retirée à Vinci.


4) Gratuité des transports publics
La gratuité des transports publics est une mesure– phare de notre    liste. Cette mesure permet l’égalité d’accès à différents espaces, une plus grande utilisation des transports en commun, la réduction des gaz   d’échappement et de l’utilisation d’énergies fossiles, moins de voitures à l'avantage des vélos et des piétons. Son financement est possible par d’autres choix budgétaires.